Jeux et Compagnie

Halloween 2021 : idées de déguisement à faire en famille

Le 31 octobre au soir, ne soyez pas étonnés si on sonne à votre porte. Sorciers et fantômes seront de sortie à l’occasion d’Halloween. Alors pour vous mettre dans l’ambiance et faire en sorte que vos petits monstres soient prêts pour le grand soir, voici quelques idées de déguisements à réaliser en famille.

Halloween, fête des enfants

Si Halloween est moins répandue en France que de l’autre côté de l’Atlantique, cette fête n’en reste pas moins l’une des préférées des enfants. C’est en effet l’occasion pour eux de revêtir un déguisement confectionné par maman, et d’aller récolter quelques bonbons auprès des voisins. Alors que papa est occupé avec son poste à souder, il est donc l’heure de ressortir la vieille machine à couture de grand-mère. Votre enfant vous tanne pour avoir le plus beau costume de chauve-souris ? Pas de panique, nous avons la solution.

Réaliser son costume de A à Z

Il a été décidé, en accord avec votre enfant, de fabriquer cette année un costume de chauve-souris. Commencez par fouiller dans ses vêtements, car certains pourront en effet vous être utiles. Un collant noir en laine, par exemple, mais aussi une petite robe noire en col Claudine.

Dégotez ensuite un grand carton inutilisé. Tracez le patron des ailes avec votre enfant puis découpez. Proposez-lui ensuite de peindre le tout selon sa couleur de préférence. Après tout, les ailes d’une chauve-souris ne sont pas forcément noires ! Laissez sécher la première face avant de peindre la seconde.

Pendant que tout cela sèche, missionnez votre fille pour aller dans la salle de bain trouver un serre-tête. Reprenez les bouts du carton inutilisés et découpez deux triangles. Faites-les peindre à votre petit et, une fois secs, collez-les sur le serre-tête. Ils serviront de petites oreilles. Voilà, votre costume de chauve-souris est prêt et votre fille sera la plus jolie des petits monstres.

Le traditionnel costume de fantôme

Votre garçon, quant à lui, préfère un costume de fantôme ? Rien de plus simple ! Prenez un drap et découpez deux ronds à hauteur des yeux. Le tour est joué. Pour compléter ce déguisement, prenez une citrouille. Faites-la vider par votre enfant et réutilisez la chair dans votre cuisine pour ne pas gaspiller. Taillez dans l’écorce deux yeux, un nez et une bouche et que votre petit aura préalablement dessiné au feutre. N’y placez pas la traditionnelle bougie, cette jolie citrouille servira à votre garçon de panier pour récolter les bonbons et autres trophées le soir d’Halloween !

Avec un peu d’huile de coude, c’est assez facile de réaliser un déguisement Halloween maison, lancez-vous !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor