Jeux et Compagnie

Idées jeux Halloween adultes : jeux pour une fête inoubliable

Idées jeux Halloween adultes

Quand on songe à la fête d’Halloween, on pense avant tout aux enfants qui se costument et font du porte-à-porte pour récupérer des bonbons dans le quartier. Mais Halloween, ce n’est pas que pour les enfants, c’est aussi pour les adultes. C’est le moment idéal pour s’amuser, se déguiser et célébrer toutes les choses qui font peur au cours de cette période de l’année. Une des principales différences avec une fête d’Halloween pour adultes est que les jeux peuvent être un peu plus effrayants et parfois même impliquer de l’alcool. Si vous organisez une fête d’Halloween pour adultes, vous trouverez ci-dessous quelques idées jeux Halloween adultes simples et amusants !

Idées jeux Halloween adultes pour votre fête

Cette liste de jeux de fête d’Halloween pour adultes fera en sorte que vos invités parlent de votre fête d’Halloween pendant des années. Ces idées jeux Halloween adultes utilisent tous des objets que vous possédez déjà dans votre maison afin que vous n’ayez pas à dépenser d’argent pour ces jeux d’Halloween pour adultes.

1. Organisez une enquête autour d’un meurtre

Une bonne enquête sur un meurtre est un grand jeu d’Halloween idéal pour les adultes. C’est un bon thème de fête d’Halloween et un long jeu. Pour mettre en place une enquête, vous aurez besoin d’un complot d’assassinat et d’invités prêts à y participer. Vous devez également faire en sorte que le numéro d’invités soit égal au nombre de personnages de votre intrigue de meurtre, bien que des personnages supplémentaires puissent parfois être insérés.

Qu’il s’agisse d’un thème de maison hantée ou d’un thème des années 1920, vous pouvez choisir de nombreux thèmes pour votre enquête. Les possibilités sont infinies. Écrivez une histoire et insérez des scripts et des énigmes pour donner des indices aux joueurs et à la fin ils devront choisir qui, selon eux, est le coupable. Pour que votre enquête autour du meurtre soit un succès, vos rôles et scripts doivent être envoyés à l’avance à vos invités. Encouragez chaque personne à étudier son rôle et à rester dans le personnage pour votre jeu. Une telle enquête n’est pas complète sans l’environnement adéquat. Demandez à vos invités de se déguiser pour leurs rôles et décorez l’espace de la fête pour correspondre au thème de votre enquête. Cela rendra l’événement plus amusant.

enquête halloween adultes

 

Si vous ne vous sentez pas capable de tout préparer et organiser à l’avance, je vous invite à découvrir le crime d’Halloween : une enquête d’Halloween autour d’un meurtre que j’ai spécialement créée pour les fêtes d’Halloween dédiées aux adultes (plus de 16 ans plus exactement). Le pack est accompagné d’un script, de rôles, d’un scénario et de tout ce dont vous avez besoin pour organiser l’enquête.

 

Vous pourriez aussi opter pour meurtres en pagaille : un grand jeu tout inclus où le but est d’être le dernier joueur VIVANT !

2. Nommez le monstre

Au fur et à mesure que chacun de vos invités arrive à la fête, il reçoit le nom d’un monstre écrit sur une feuille de papier. Ce document ne sera pas lu par les invités et sera collé sur le dos. Les joueurs peuvent poser des questions aux autres joueurs sur le type de monstre qu’ils sont et l’objectif est de deviner correctement votre monstre. Les questions doivent être des questions où la réponse est oui ou non. Voici quelques idées :

Les noms des personnages de films effrayants et des tueurs en série sont également répertoriés ci-dessous si vous souhaitez plutôt jouer à “Nommez le personnage de film effrayant” ou “Nommez le tueur en série”.

Monstres : vampire, momie, fantôme, loup-garou, zombi, démon, squelette, sorcière, la faucheuse, etc.

Questions : est-ce que j’ai des dents acérées ? Suis-je vivant ? Est-ce que j’ai de la fourrure ? Suis-je vert ? Etc.

Personnages de films effrayants : Freddy Kreuger, Jason Voorhees, Hannibal Lecter, Chucky, Norman Bates, Jigsaw, Carrie White, Victor Frankenstein, Le fantôme de l’Opéra, Patrick Bateman, Samara Morgan, Ça, Dracula, Monstre de Frankenstein, Jekyll et Hyde, etc.

Tueurs en série : Elizabeth Bathory, Le tueur du zodiaque, Ted Bundy, Jack l’éventreur, Aileen Wuornos, Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy, Michel Fourniret, Francis Heaulme, etc.

3. Ne dites pas Halloween

Voici une idée de jeu Halloween adulte très simple à mettre en place. Donnez à chaque invité le même type de petit objet sur le thème d’Halloween (quelque chose qu’il peut porter, comme une bague araignée). Le but est d’éviter de dire Halloween toute la soirée. Si quelqu’un est surpris en train de dire Halloween, il donne son objet à la personne qui l’a surpris en train de le dire. À la fin de la soirée, le gagnant est celui qui a le plus d’objets.

4. Concours de costumes

Cette liste d’idées jeux Halloween adultes ne serait pas complète sans un concours de costumes ! Bien que le meilleur costume soit un prix évident que vous donnerez, vous pouvez également attribuer des prix pour d’autres types de costumes. D’autres idées pour les catégories de costumes incluent le costume le plus effrayant, le meilleur costume fait maison, le meilleur costume de couple, le costume le plus créatif, le plus drôle, le plus sexy, etc.

Demandez à chaque invité de voter pour ces catégories, mais soulignez que les gens ne peuvent pas voter pour leurs propres costumes. Pour les prix, vous pouvez attribuer des récompenses imprimées sur du papier, des trophées ou un prix amusant, comme une bouteille de vin ou un certificat-cadeau.

Si vous voulez vraiment que vos invités soient compétitifs, faites-leur savoir qu’il y aura un concours à l’avance. Vous pouvez le mentionner lorsque vous envoyez les invitations pour votre fête d’Halloween. Ainsi, vos invités auront le temps de peaufiner leurs costumes. Vous pouvez même informer les invités à l’avance des catégories.

5. Concours de sculpture de citrouilles

Fournissez à vos invités des citrouilles et du matériel pour qu’ils puissent chacun sculpter une citrouille. Vous pouvez également demander aux personnes d’apporter leurs propres citrouilles ! Voici les autres fournitures que vous devez avoir sous la main : un saladier pour les fibres et les graines de citrouille, du papier journal pour tapisser les tables, du papier essuie-tout pour essuyer les mains et des bougies chauffe-plat à mettre à l’intérieur des citrouilles sculptées.

Si vous voulez rendre le jeu encore plus amusant, vous pouvez choisir d’ajouter des fournitures supplémentaires telles que peinture et pinceaux, ruban adhésif coloré, fil et ruban, yeux mobiles et autres fournitures d’artisanat (regardez ces citrouilles décoratives sans sculpture que l’on peut faire avec ce genre de matériel). Vous pouvez également fournir des modèles de sculpture. Les meilleures catégories de citrouilles peuvent être les suivantes : citrouille la plus jolie, citrouille la plus effrayante, citrouille la plus colorée, citrouille la plus créative et meilleure citrouille dans son ensemble. Le gagnant peut remporter un prix amusant, comme une tarte à la citrouille.

6. Chasse au trésor de Halloween

Il y a plusieurs façons de faire une chasse au trésor. Vous pouvez faire participer les gens individuellement ou en équipe. Une façon de faire une chasse au trésor de Halloween est de cacher des objets autour de la zone de fête. Ensuite, vous pouvez appeler les éléments un par un au fur et à mesure et les personnes recherchent l’élément que vous avez nommé. Lorsque l’élément vous est apporté, vous le suivant. Vous pouvez également imprimer des images et les coller autour de la zone de fête, en particulier sur les murs. De cette façon, ils se fondront dans les décorations.

Si vous souhaitez être plus mystérieux, vous pouvez créer une chasse au trésor avec des indices au lieu d’être aussi simple.

Pour une chasse au trésor très simple, vous pouvez imprimer et distribuer des listes d’éléments à rechercher. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez mettre sur votre liste de chasse au trésor Halloween : araignée, chapeau de sorcière, balai de sorcière, chaudron, chauve souris, globe oculaire, citrouille d’Halloween, chat noir, toile d’araignée, etc.

7. La momie

C’est un jeu classique qui convient à tous, jeunes et moins jeunes. Vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette pour ce jeu. Divisez les joueurs en petites équipes de 2 ou 3. Chaque équipe choisira une personne pour être la momie. Ensuite, quand vous leur donnez le top départ, ils devront vite envelopper leur momie dans du papier toilette. Le jeu peut être terminé en chronométrant ou par l’équipe qui finit d’utiliser son papier toilette en premier. Ou vous pouvez laisser tout le monde finir et ensuite choisir la plus belle momie.

8. Histoire d’Halloween

Ce jeu commence lorsque vous envoyez vos invitations à la fête d’Halloween. Commencez une histoire d’Halloween sur l’invitation et demandez aux invités de présenter leur fin. Qui aura l’histoire la plus effrayante ou la plus drôle ?

9. Les potions magiques

Faites circuler un plateau de “potions magiques” que les invités devront goûter et collez une étiquette sur chaque potion. Après avoir bu chaque potion, vos invités doivent faire ce qui est écrit sur l’étiquette. Voici quelques idées à écrire sur vos étiquettes : dites à la personne à votre droite quel est votre pire / meilleur souvenir de Halloween, embrassez la personne la plus proche de vous, faites une grimace effrayante, racontez une histoire qui fait peur, etc.

10. Trick or Treat

Préparez des plateaux de boissons. Les invités peuvent choisir un verre sur un des plateaux pour le déguster, mais ils ne sauront pas avant de le goûter si c’est un “trick” (jus de fruit) ou un “treat” (alcool).

11. Zombie, Sorcière, Fantôme

Vous comptez jusqu’à trois et tous les invités ont la possibilité de se “transformer” en un zombie, une sorcière ou un fantôme. Le zombie étend ses bras devant lui; la sorcière lève les bras au-dessus de la tête en forme de triangle (tel un chapeau pointu); le fantôme étend ses bras sur les côtés et les agite comme Casper. Scannez la pièce. Avez-vous plus de zombies, de sorcières ou de fantômes ? Ce groupe boit un coup ou reçoit un gage !

12. Apprenez la danse Thriller

Chaque fois que je regarde cette vidéo, je me dis que je vais apprendre la danse. Hélas, de nombreuses années plus tard et je ne l’ai même jamais tenté. Mettez la vidéo à votre fête, ralentissez la vitesse et rassasiez vos amis. Prenez votre temps, apprenez-le ensemble et passez probablement tout votre temps à vous moquer de vous.

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor