Jeux et Compagnie

Jeux Halloween ados et pré-ados

jeux d'halloween pour ado

Si vous organisez une fête d’Halloween pour des adolescents, l’idéal est de planifier des jeux d’Halloween qui feront bouger les ados ! Voici des jeux d’Halloween pour ados et pré-ados !

Ces jeux de nuit sont également idéaux pour cette tranche d’âge !

Les jeux d’Halloween pour ados et pré-ados de J&Co

La danse des monstres : lancez une musique de saison (quelques idées ICI) et demandez aux ados de montrer leurs meilleurs mouvements de danse façon « monstre ». Ils doivent geler sur place lorsque la musique s’arrête sinon ils sont éliminés ou ont un gage.

Chasse aux vers : il vous faut de la chantilly, une assiette vide et 5 vers de terre bonbon par joueur. Ce jeu est une course. Pour le configurer, placez les 5 vers de terre bonbon sur chaque assiette et recouvrez-les entièrement avec de la chantilly. Vous devez le faire pour chaque joueur. Donc, si vous avez un grand groupe, prévoyez un peu d’aide pour faire la mise en place. Lorsque la course commence, quelqu’un dit « Go ! » et les joueurs placent leurs mains derrière leur dos et mangent la chantilly pour faire leur chemin vers les vers. Lorsqu’ils trouvent un ver, ils le tirent hors de la chantilly et le placent sur la table : le tout sans l’aide de leurs mains. Quand quelqu’un pose son 5ème ver sur la table, il l’emporte !

Capture le fantôme : adaptez le jeu classique de Capture le drapeau avec un thème fantomatique ! Utilisez des mouchoirs blancs comme drapeaux. Cela ajoute un défi supplémentaire, car il sera difficile de bien identifier les drapeaux des équipes des unes et des autres. Pour les petits jeunes, vous pouvez peut-être dessiner des visages différents sur chaque mouchoir blanc pour simplifier la tâche.

Chasse de la Nuit d’Halloween : placez des bonbons (ou autre chose) un peu partout dans votre jardin (ou votre maison). Une fois qu’il fait noir, dites aux ados de partir à la chasse aux bonbons. Donnez-leur des sacs et des lampes de poche et divisez-les en groupes de 3-4 (vous pouvez aussi le faire en individuel).

Courses de relais : soyez créatif, il y a beaucoup de façons stupides de faire avancer les enfants de la ligne de départ à la ligne d’arrivée ! Essayez de les faire errer comme des zombies, voler sur des balais comme des sorcières ou sauter comme des crapauds. Ils peuvent également effectuer une recette le thème d’Halloween. Ou faire un relais de costume pour des résultats stupides et drôles garantis !

Chasse au squelette : demandez aux adolescents ou pré-adolescents de partir à la recherche de pièces de squelette (découpées dans du papier avec ce squelette à imprimer par exemple, ou avec un squelette en plastique acheté dans un magasin de jouet ou une boutique d’artisanat). Pour un défi supplémentaire, voyez si les jeunes peuvent remonter leurs trésors osseux en un ensemble de squelette complet.

Le ver de terre : cette course maladroite exige que les ados travaillent ensemble (et se collent ensemble) comme une équipe. Divisez le groupe en deux équipes égales. Les équipes doivent s’aligner et former un « ver de terre ». La personne à l’avant de la ligne passe sa main gauche entre les jambes; le joueur derrière l’attrape avec sa main droite; et ainsi de suite jusqu’au bout de la ligne. Quand vous dites « Go » (ou « Boo ! »), chaque équipe doit avance jusqu’à une ligne et revenir. L’équipe qui le fait la première est la gagnante, mais seulement si son ver de terre est toujours intact ! Les fous rires sont assurés avec ce jeu !

Concours d’histoires effrayantes : organisez un concours pour désigner qui racontera l’histoire la plus effrayante. Voir aussi : comment raconter une histoire effrayante !!

Amusez-vous bien avec ces jeux d’Halloween pour ados !

D’autres idées ici : Halloween !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor