Jeux et Compagnie

Le joueur caché : jeu d’observation

enfant caché

Le joueur caché

Le joueur caché est un jeu d’observation facile à mettre en place et utile pour un retour au calme ludique et original pour les enfants…

Intérêt : mémorisation et observation
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 6 à 12  ans   6 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

Règle du jeu le joueur caché

Tous les enfants se réunissent et s’assoient, dispersés dans l’aire de jeu. Au signal du meneur de jeu, ils ferment tous les yeux. C’est une discipline relativement facile à obtenir des plus jeunes, qui jouent toujours très sérieusement et ne pensent pas encore à tricher. Le meneur tape sur l’épaule de l’un d’eux, qui ouvre les yeux et va se cacher sans faire de bruit. Au second signal (à définir à l’avance avec les enfants), les enfants rouvrent les yeux. Le premier à retrouver qui a disparu gagne la partie.

Variante du jeu le joueur caché : désignez un joueur qui s’éloigne de façon à ne pas voir ce qui se passera. Pendant son absence, les joueurs qui sont restés dans la salle changent de place entre eux et l’un d’eux va se cacher. Le joueur qui s’était éloigné revient et doit trouver quel joueur a disparu. S’il devine, c’est le joueur caché qui prend sa place et s’éloigne. S’il ne trouve pas, il repart et on recommence avec un autre joueur.

Une autre variante du joueur caché avec ce jeu déduction

Les enfants s’assoient en cercle, le meneur de jeu désigne un des joueurs qui ferme les yeux. Pendant ce temps, un autre joueur est désigné et quitte la salle. Une fois qu’il est sorti, le joueur aux yeux bandés enlève son bandeau et essaie de deviner qui a quitté la salle; s’il réussit, le joueur absent prend sa place, sinon il recommence.

Voir la liste de tous les petits jeux pour enfants !!

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor