Jeux et Compagnie

Les symboles d’Halloween

Les symboles d'Halloween

Halloween a des symboles très, très distincts. Par exemple, quand vous voyez la silhouette d’un chat noir avec son dos voûté et ses oreilles droites, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Halloween, bien sûr !

 

Les symboles d’Halloween

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines choses sont si étroitement associées à la fête de Halloween ? En voici quelques-unes :

symboles halloweenLes sorcières : tout le monde vous dira que les sorcières jettent des sorts (bons et mauvais) et peuvent dire la bonne aventure. La plupart des gens ont en tête cette image de la sorcière : une vieille femmes laide avec la peau verte (ou pas), une grosse verrue sur le nez, un chapeau pointu et une robe noire ! Les sorcières sont effrayantes. L’effroi et Halloween vont de pair !

Les balais de sorcière : les sorcières sont souvent représentées à cheval sur un balais. Une silhouette de sorcière sur un balai devant une pleine lune est l’une des images les plus communes d’Halloween. Bien sûr, comme toujours, il y a une explication à ce chevauchement de balais. On dit que les sorcières exécutent des danses où qu’elles sautent sur ​​les balais – pas qu’elles les montent.

Les chauves-souris : les chauves-souris sont un symbole phare de Halloween, et aucune fête d’Halloween qui se respecte ne serait organisée sans elles (même si c’est avec des chauves-souris en papier plutôt qu’avec des êtres vivants réels). Le symbole a probablement commencé dans l’ancienne civilisation celtique, lorsque de grands feux de joie ont été faits. Les feux ont attiré les moustiques, et les moustiques attiré un grand nombre de chauves-souris.

Les hiboux : ces mêmes feux faits pour célébrer ce que nous appelons Halloween ont attiré les moustiques. Les chauves-souris et les hiboux sont arrivés à la fête pour manger le grand nombre de moustiques qui étaient présents.

Les chats noirs : d’une certaine manière et pour une raison inconnue, les chats de toutes les couleurs ont été associés à différentes religions à travers le temps. À un certain moment au cours du Moyen Age, quelqu’un a décidé que les chats noirs étaient mauvais et qu’ils apportaient le malheur. Les chats noirs ont même été pourchassés et tués.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor