Jeux et Compagnie

Le Nouvel An : des destinations en France pour toute la famille

neige vacances famille

Le passage à la nouvelle année approche à grands pas. Alors que de nombreuses familles passent les fêtes de fin d’année en famille à la maison, de plus en plus de Français aspirent au dépaysement. En effet, la préparation du menu du Nouvel An, les décorations et les nombreuses planifications peuvent être extrêmement chronophages. Alors pourquoi ne pas laisser le stress derrière soi et partir en vacances ?

Ce qui est bien, c’est qu’il n’est pas nécessaire de partir très loin pour se dépayser. En effet, l’Hexagone est si diversifié qu’il existe des vacances adaptées à chaque famille : De l’excursion sur la côte aux vacances de ski à la montagne en passant par les vacances de randonnée, tout est possible dans les contrées françaises.

À la mer avec les enfants

Les côtes françaises promettent un dépaysement total ! Les familles peuvent apprécier la beauté des côtes rocheuses escarpées, des plages de sable fin et des criques isolées. Vous avez le choix : Méditerranée, Atlantique, Manche ou Corse.

La côte méditerranéenne française attire chaque année des milliers de touristes et fait partie des régions de vacances les plus prisées du pays. Dans le sud de la France, le climat est agréable même à la période de décembre, c’est pourquoi les enfants peuvent profiter de l’air frais. De longues promenades sur la plage ou une excursion dans les villes voisines comme Marseille, Nice ou Saint-Tropez apportent du plaisir à toute la famille.

La région de la Manche est tout le contraire. Des pâturages verdoyants à perte de vue entourent des sites comme le Mont-Saint-Michel ou la formation rocheuse de la Porte d’Aval. Dans le nord, il y a tant de choses à découvrir et à déguster !

La côte atlantique s’étend du sud de la Bretagne au Pays basque. Des villages de pêcheurs pittoresques et une nature intacte invitent à la visite. Une véritable destination de rêve pour des vacances en famille à Noël.

Enfin, la Corse – “L’île de Beauté” Alors qu’en été, tout tourne autour des sports nautiques, l’hiver est plus calme. Les enfants peuvent participer aux traditions festives et avoir un aperçu de la culture et des coutumes corses. Dans les maisons d’hôtes privées, vous entrerez en contact avec la population locale et vous vous sentirez comme chez vous. Vous trouverez de superbes offres sur https://www.holidu.fr/.

À la montagne avec les enfants

Que ce soit dans les Alpes, les Vosges, le Massif central, le Jura ou les Pyrénées, les montagnes françaises offrent aux familles des expériences variées, en été comme en hiver. Dans les parcs naturels qui entourent les montagnes, les enfants peuvent partir sur les traces de la faune et de la flore. De nombreuses communes ont même mis au point des jeux et des chasses au trésor pour les sentiers de randonnée afin de tenir les petits en haleine. Les sentiers les plus connus sont sans aucun doute le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le chemin de Stevenson dans les Cévennes, le sentier GR10 dans les Pyrénées ou le sentier des douaniers en Bretagne. En réalité, un réseau dense de randonnées s’étend sur la France, avec des circuits pour tous les niveaux.

Les amateurs de sports actifs trouveront sans aucun doute leur bonheur en France. En effet, l’Hexagone possède de nombreuses stations de ski qui se prêtent parfaitement aux joies de la neige. Que vous soyez un débutant, un skieur amateur ou un professionnel, les domaines skiables sont adaptés à tous les niveaux. La plupart des stations de ski, comme les « Portes du Soleil » ou « Les 3 Vallées », proposent également des activités pour les enfants. Les enfants peuvent être confiés à une école de ski pour apprendre à skier ou participer au programme des animateurs. Cela permet à papa et maman de prendre un temps de repos bien mérité.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor