Jeux et Compagnie

Petits jeux amusants de 10 mois à 12 mois

Petits jeux amusants de 10 mois à 12 mois

En plein développement, votre bébé va soudainement se transformer en véritable petit enfant. La motricité, comme se tenir debout, se lever et escalader sont importants pour lui maintenant. Votre bébé va également travailler sur ses habiletés motrices fines en jouant avec votre collier ou les pages d’un livre, ou vos seins s’il allaite encore (source). Voici quelques jeux adaptés aux enfants de 10 à 12 mois.

 

Petits jeux de 10 mois à 12 mois

Réorganiser et Réarranger : votre bébé va dorénavant trouver les connexions entre les objets qui l’entoure. Il aimera empiler et ranger des objets, ainsi que les remplir et les vider. Donnez à votre bébé une boîte facile à ouvrir (comme une boîte à chaussures) et montrez-lui comment mettre les choses à l’intérieur et les sortir. Une autre façon de jouer à ce jeu : prenez un tas de gobelets en plastique et montrez à votre bébé comment verser de l’eau, du sable ou du riz de l’un à l’autre, ou dans un plus grand contenant.

La Croisière sans fin : une fois que votre bébé est sur ​​ses pieds, vous pouvez l’encourager à partir en croisière en plaçant un jouet préféré à l’autre bout du canapé ou sur sur la table basse. Essayez d’imiter votre bébé en mettant un de vos jouets (tels que votre téléphone portable) à distance et partez en croisière sur vos genoux pour l’attraper. Votre bébé peut trouver cela amusant et venir se joindre à vous. Encouragez aussi votre bébé à pousser un objet autour de la pièce. Les jouets à pousser et les grandes boîtes vides fonctionnent bien. Évitez des chaises pliantes, qui peuvent se plier à l’improviste.

Bébé mime : les bébés de cet âge aiment imiter. Encouragez ce comportement en faisant un bruit ridicule et en hochant la tête devant votre bébé pour l’inciter à aller de l’avant en faisant lui aussi un bruit. Il peut vous imiter ou faire son propre bruit, que vous pouvez imiter. Ou vous pouvez faire un nouveau bruit à votre tour. Finalement, vous avez créé quelque chose qui ressemble à une chanson techno. Levez-vous et dansez dessus ! Vous pouvez également jouer à ce jeu avec des visages ou des mouvements.

La salle de bain est un plaisir : plus possible de juste asseoir votre bébé dans la baignoire et de le laver. Les bébés plus âgés veulent se lever, prendre vos cheveux, caresser le rideau de douche, et ainsi de suite (ne jamais laisser un bébé sans surveillance dans le bain, pas même pour une seconde).

Encouragez la folie en apportant beaucoup de jouets. Beaucoup de choses de la maison peuvent être sans cesse remplies, vidées, versées, et peuvent flotter. Prenez des gobelets en plastique, des pots de yaourt, des entonnoirs, des bouteilles et amenez-les dans le bain avec l’un des jouets en plastique de votre bébé.

Percez des trous dans le haut d’une bouteille en plastique pour faire un arroseur maison. Laissez votre bébé sentir la sensation du goutte à goutte de l’eau sur lui et montrez-lui comment couper le débit en appuyant avec ses mains. Utilisez votre jouet maison pour faire une douche à son jouet en caoutchouc.

 

Petits jeux de la naissance à 3 mois

Petits jeux de 3 mois à 6 mois

Petits jeux de 7 mois à 9 mois

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor