Jeux et Compagnie

Petits jeux amusants de 7 mois à 9 mois

Petits jeux amusants de 7 mois à 9 mois

Votre bébé va devenir un expert de la position assise et va peut-être même bientôt ramper. Encouragez ces exploits physiques en célébrant chaque nouvelle étape : He, tu t’es assis ! Tu es un bébé incroyable !

La possibilité de saisir et de transférer des objets de main à main font partie du contrôle croissant de la part de votre bébé. Votre bébé commence aussi à comprendre que quand un objet disparaît, il n’est pas tombé du l’autre côté de la terre. Cette découverte fait du jeu où l’on se cache derrière une serviette un favori. Voici quelques idées de petits jeux de 7 mois à 9 mois.

 

Petits jeux de 7 mois à 9 mois

Toucher, Prendre, Taper : si votre bébé a un objet dans la main, il va le taper sur la table. S’il a deux objets, il va les frapper ensemble, les tenir devant la lumière, loucher dessus, les frapper séparément sur ​​la table, frapper la table avec les deux en même temps, voir si l’objet sonne différemment lorsqu’il est frappé à l’aide de la main gauche plutôt que de la main droite, et ainsi de suite. Aidez-le en lui remettant des objets qui font des sons intéressants : récipients creux, cuillères métalliques, cloches…

Pensez aussi aux sensations tactiles : votre bébé sera fasciné par une carte de vœux décoré avec des paillettes ou par la jolie boîte à bijoux émaillée de maman. Un bébé avec un bol de spaghetti (cuit) pour jouer et patouiller ne remarquerait même pas une bombe qui exploserait. Au lieu de cela, vous pouvez offrir un téléphone ou une télécommande jouet pour satisfaire son besoin de contrôle. Ou, laissez-le gérer son environnement en remplissant une armoire ou un tiroir bas avec des objets sans danger et laissez votre bébé fouiller. Assurez-vous qu’il n’y a pas de bords tranchants ou d’autres dangers (des tiroirs qui peuvent être retirés et qui peuvent tomber sur un enfant) et laissez votre bébé s’amuser.

Course d’obstacles : si votre enfant aime explorer, faites lui un parcours où il pourra se déplacer sur ou sous des choses, c’est idéal pour développer ses habiletés motrices. Les coussins, les annuaires téléphoniques, les parents fatigués et les barils de lessive font de bons obstacles. Les chats et les chiens endormis ne font pas de bons obstacles (Hiiii) !

Variations de « coucou, caché » : faites le jeu classique en maintenant une serviette entre votre visage et votre bébé et demandez : « Où est Sam ? » encore et encore… Vous pouvez modifier ce jeu de mille façons. Cachez-vous derrière une porte et incitez ainsi votre bébé à se déplacer pour pouvoir vous voir. Cachez-vous derrière une chaise et sortir d’abord par le dessus puis par les côtés. Allez derrière une cachette avec une autre personne qui vous remplace en sautant et en criant et crie « Coucou ! ». Ayez une sélection de chapeaux derrière le canapé et montrez-vous portant un chapeau différent à chaque fois.

Ça roule : les bébés sont fascinés par les balles et la façon dont elles se déplacent. Vous aurez un grand éclat de rire en jonglant ou en lançant des balles en l’air et en les laissant toucher le sol pendant que vous faites un effet sonore idiot : « Oups ». Roulez une balle molle vers votre bébé et regardez-le l’attraper et la serrer. Finalement, avec un peu d’encouragement, il va rouler la balle vers vous. Et un jour, il sera en mesure d’attraper et de lancer la balle ou de la déposer dans un grand bol ou un seau. Pour l’instant : observation, rebondissement et roulage. (source)

 

Petits jeux de la naissance à 3 mois

Petits jeux de 3 mois à 6 mois

Petits jeux de 10 mois à 12 mois

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor