Jeux et Compagnie

Sorties art et culture enfants

Sorties art et culture enfants

L’art et la culture peuvent ouvrir une porte vers d’autres horizons aux enfants. Le meilleur moyen d’y parvenir est qu’ils y aient accès pour voir, toucher, créer, sentir, écouter… Voici quelques idées de sorties art et culture enfants que vous pouvez faire en famille !!

 

excursions art et culture enfants

 

Sorties art et culture enfants

 

1 – Étudiez une pièce de théâtre jouée dans un théâtre proche de chez vous. Si vous avez lu Shakespeare, prenez le temps d’aller voir cette pièce jouée en direct pour une meilleure compréhension de ce drame.

2 – En savoir plus sur les artistes célèbres dans un musée. En savoir plus sur les artistes faisant parti de la culture et de l’histoire à travers leurs œuvres dans un musée d’art local.

3 – Planifiez un voyage dans un établissement religieux local. Étudiez une religion ou un système de croyances en dehors de chez vous en visitant une église, une mosquée, une synagogue ou un temple hindou.

4 – Allez voir des artistes en action dans un atelier d’art. Si vous faites des ateliers artistiques avec vos enfants, pensez à visiter un atelier d’art pour voir comment font les vrais artistes et comment ils préparent leurs œuvres.

5 – Assistez à un festival local. Il y a des festivals locaux de toutes sortes, ceux-ci vous donneront l’occasion de célébrer les produits et les personnes importantes de votre communauté.

6 – Allez à un concert local ou une interprétation orchestrale. Voir un orchestre ou un groupe de musique peut inspirer vos enfants et leur donner envie de choisir un instrument et d’y jouer, un concert peut aussi servir de base pour des leçons sur la musique.

7 – Enseignez la photographie à vos enfants avec leurs propres séances de photos. Laissez vos enfants prendre des photos pour les aider à en apprendre davantage sur la puissance et le plaisir de documenter le monde autour d’eux. Ajoutez du texte aux photos et à vos enfants de créer leur propre journal de voyages ou de loisirs.

8 – Participez à un stage ou un atelier de poterie. Salissez-vous les mains et apprenez-en davantage sur la fabrication des poteries, et de leur histoire, en faisant vos propres objets.

9 – Apprenez-en plus sur les auteurs célèbres en visitant leurs villes ou les lieux sur lesquels ils ont écrit. Étudiez les écrivains célèbres et leurs œuvres en visitant la maison d’un artiste ou les lieux décrits dans leurs livres.

10 – Faites de l’art ou de l’artisanat dans une association locale. Aidez vos enfants à embrasser leur côté artistique avec des cours dans une association proche de chez vous, ils peuvent y apprendre plein de choses variées : de la couture à la peinture.

 

sorties art et culture enfantsEn plus des ces sorties art et culture allez voir aussi :

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor