Jeux et Compagnie

Sorties industrielles enfants

Sorties industrielles enfants

Les sorties pédagogiques permettent d’en apprendre un peu plus sur tout ce qui nous entoure. Pour en savoir plus sur les produits et les services que nous utilisons dans la vie de tous les jours voici quelques idées de sorties industrielles enfants.

 

sorties industrielles enfants

 

Sorties industrielles enfants

 

1 – Trouvez une usine locale qui organise des visites. Du chocolat aux voitures, la tournée d’une usine est une bonne éducation pour savoir d’où viennent les choses.

2 – Apprenez-en plus sur le transport ferroviaire. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’importance du chemin de fer à travers la visite d’une gare ou un voyage en train afin de vous faire une première expérience sur les voyages en train. Demandez à vos enfants de comparer le train à d’autres formes de voyage.

3 – Planifiez une visite dans une ferme pour apprendre d’où proviennent certains aliments. Vos enfants pourraient déjà savoir d’où vient la nourriture, mais ils pourraient ne pas être conscients de la quantité de travail qu’il faut avant la mise en rayon à l’épicerie. La visite d’une ferme aidera à en apprendre davantage sur l’agriculture et l’environnement.

4 – Admirez le panorama dans un musée de l’aviation. Le vol a changé la façon dont nous interagissons avec le monde. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de celui-ci dans un musée local ou à l’aéroport.

5 – Passez un après-midi dans un élevage de poissons (ou autre), vous en apprendrez plus sur le cycle de vie et de production des poissons. Vos enfants auront la chance de voir la biologie de première main et de savoir d’où provient leur nourriture.

6 – Allez à la boulangerie pour voir comment les pains, les viennoiseries et les autres pâtisseries sont faits. La cuisson du pain peut être une leçon de chimie et cela peut être un voyage éducatif et délicieux.

7 – Allez voir comment les déchets sont recyclées dans une usine de recyclage. Cela encouragera vos enfants à recycler en leur montrant ce qui arrive aux matériaux dans une usine de recyclage.

8 – Allez cueillir des fruits et légumes dans un verger local ou dans une ferme. Vos enfants peuvent ainsi comprendre comment fonctionne l’agriculture et s’informer sur la reproduction des plantes.

9 – Découvrez la puissance d’une centrale électrique locale. Nous prenons souvent pour acquis que nous avons cette puissance quand nous en avons besoin, donc montrez à vos enfants d’où elle vient avec une centrale – une grande leçon pour les études de chimie et de sciences.

10 – Allez visiter un parc éolien. Les énergies renouvelables sont de plus en plus présentes sur le territoire. Si vous connaissez quelqu’un qui possède une éolienne dans son jardin ou avez un parc éolien proche de chez vous, demandez à faire une petite visite pour mieux comprendre comment cette énergie est créée à partir du vent.

 

sorties industrielles enfantsEn plus de ces sorties industrielles enfants allez voir aussi :

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor