Jeux et Compagnie

Trois structures de sable à construire à la plage avec vos enfants

Vos enfants adorent creuser et jouer dans le sable à la plage ? Vous cherchez quelque chose de nouveau à faire la prochaine fois que vous allez à la plage ? Avec rien de plus qu’une pelle, une balle et un seau d’eau, vos enfants auront un plaisir fou à la plage toute la journée.

Dans cet article, je vais vous montrer comment faire 3 structures de sable que vous ne pouvez pas avoir vu auparavant; 3 projets qui vont bien au-delà du simple château de sable, mais vous pouvez aussi construire un château de sable impressionnant avec les enfants, ils suffit d’un peu de technique !

Pourquoi faire des structures de sable ?

Une journée à la plage est la seule fois où les parents encouragent effectivement leurs enfants à sauter dans les flaques d’eau et à jouer dans la saleté (autrement connu comme le sable). Et les enfants adorent creuser, construire, expérimenter avec toutes les choses que le sable plus l’eau peuvent faire.

Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités qui garderont tout le monde heureux. Mais les 3 activités de sable proposées ci-dessous comprennent des éléments de plaisir pour les petits et les grands.

Ce qu’il vous faut : des pelles, des seaux de plage, une balle de tennis (golf ou autre), du sable et de l’eau.

Temps de préparation : 5 minutes pour charger des pelles, des seaux et une balle dans votre voiture.

Temps d’activité : toute l’après-midi

Emplacement : une plage près de chez vous

La plage offre beaucoup de divertissement à elle seule. Courir sur le sable, nager, faire du bodysurf, sauter les vagues, enterrer vos pieds dans le sable et bien d’autres choses peuvent être faites sans aucun équipement. Il y a beaucoup de jeux et d’activités de plage drôles et amusants que vous pouvez faire.

Ajoutez une pelle, un seau et une balle et une grande journée à la plage devient encore plus amusante.

1. La pataugeoire

Quand mon fils se réunissait avec ses cousins, ils aimaient creuser une fosse profonde près de l’eau et faire des tranchées qui faisaient leur chemin vers les vagues de la mer. À chaque vague, l’eau se déversait dans les tranchées de la fosse, créant une grande pataugeoire pour ces jeunes enfants.

Construire la pataugeoire était super amusant pour les enfants plus âgés et les plus jeunes se sentaient aussi inclus parce que les enfants plus âgés faisaient quelque chose de spécial pour eux.

pataugeoire plage

Voici comment votre famille peut aussi faire une pataugeoire : laissez les enfants plus âgés utiliser des grandes pelles pour creuser un très grand trou près de l’eau.

Avec les petites pelles de sable ou les mains, creusez quelques tranchées à partir du bord du trou jusqu’à l’eau. Quand les vagues viennent, l’eau sera acheminée à travers les tranchées pour remplir la fosse et la transformer en une pataugeoire. Les enfants peuvent également remplir des seaux d’eau, les verser dans les tranchées et regarder l’eau couler pour remplir la pataugeoire.

2. La piste de boule

C’est toujours amusant d’avoir un ballon pour jouer avec à la plage. Je vous recommande de prendre aussi une petite boule comme une balle de tennis une boule en plastique, une balle de golf, ou une balle de caoutchouc de taille moyenne. Une balle de ping-pong peut faire l’affaire, mais je préfère les boules avec un peu de poids pour qu’elles ne s’envolent pas avec un coup de vent.

Note : soyez conscient que la boule va probablement se mouiller à un moment donné. N’apportez pas quelque chose qui craint l’eau.

Une balle ou une boule peut être utilisée pour une variété de jeux et d’activités pendant que vous êtes à la plage. L’un de nos favoris est de faire une piste de boule.

Ces pistes de boules (et même de ballons) sont impressionnantes :

Lorsque vous créez une piste de boule à la plage, votre circuit sera probablement beaucoup plus simple que ceux-ci, mais pas moins amusant à faire !

Voici comment commencer : après avoir creusé une grande fosse pour la pataugeoire, vous aurez un tas de sable humide. Utilisez ce sable pour faire votre piste de boule.

Faites une petite montagne de sable avec un pic distinct au sommet. Tassez l’ensemble et lissez.

Utilisez votre boule ou votre balle autour de la montagne pour créer un chemin en spirale, en appuyant juste assez fort pour vous donner une ligne directrice. Utilisez ensuite la ligne directrice et creusez une belle rainure ou une voie qui est assez large pour votre boule ou votre balle.

structures de sable

Une fois que vous avez compris la fabrication, vous pouvez rendre votre piste plus complexe. Soyez créatif ! Faites traverser un pont à votre boule, faites-la finir sa course dans une fosse, ou faites-la passer par un tunnel ou tout ce que vous imaginez. Vous n’êtes limité que par le temps et l’imagination.

activités sable plage

3. Le château goutte à goutte

La troisième activité que vous pouvez faire sur la plage est de construire des châteaux goutte à goutte. C’est une variation amusante et unique des châteaux de sable traditionnels.

Pour faire des châteaux goutte à goutte, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau et du sable. Les châteaux goutte à goutte sont très faciles et sont un bon projet pour les maternelles et les primaires.

Voici comment faire :  prévoyez un approvisionnement régulier de sable très humide à proximité. Remplissez simplement un seau d’eau et ajoutez-y du sable.

Prenez une poignée de sable humide et laissez le sable mouillé goutter de vos doigts sur du sable sec.

chateau goutte à goutte 1

Une fois que vous avez une fondation, vous pouvez construire des tours en faisant goutter le sable vers les plus hauts sommets… faites tout ce qui convient à votre fantaisie.

chateau goutte à goutte 2

Vous pouvez décorer votre château goutte à goutte et la zone environnante avec des algues, des coquillages, des pierres et des bâtons si vous le souhaitez.

Assurez-vous de prendre une photo de votre création finale, parce que c’est une œuvre d’art éphémère. Elle ne durera que jusqu’à ce que la mer vienne le recouvrir. Source.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor