Jeux et Compagnie

Activités de Noël pour toute la famille

Activités de Noël pour toute la famille

Passer du temps en famille pendant les fêtes de Noël est la base même de cette fête spéciale, donc la planification d’activités amusantes peut aider à rendre Noël encore plus mémorable.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les activités amusantes que vous pouvez faire avec votre famille pour faire de la saison de Noël un moment inoubliable pour tous. Il y a effectivement beaucoup de choses que vous pouvez faire, des plus traditionnelles aux autres moins traditionnelles.

Activités de Noël pour toute la famille

Une façon de trouver des idées est de penser à votre propre enfance et aux choses que vous avez fait avec votre famille ou vos amis. Vous pouvez faire découvrir quelques traditions que vous voulez transmettre à votre famille.

La fabrication de biscuits de Noël, par exemple, est une tradition que beaucoup de personnes font depuis des années. Une des façons de rendre amusant la préparation de biscuits est de les décorer. Ainsi, vous pouvez choisir de réaliser des biscuits sucrés ou des biscuits de Noël au pain d’épice pour n’en nommer que quelques-uns. Ces types de biscuits sont toujours les favoris pour la décoration et bien sûr pour les manger plus tard ! Préparer des biscuits n’est pas seulement amusant, cela procure également de délicieuses odeurs qui resteront ancrées dans les souvenirs des années à venir !

Les biscuits ne sont pas la seule chose que vous pouvez faire, vous pouvez également faire des confiseries, comme des bonbons en caramel ! Vous pouvez aussi faire des bretzels recouverts de chocolat (vous devrez avoir beaucoup de chocolat chaud) ! Vous pouvez finaliser le tout avec de la crème fouettée ou des guimauves… Mmmm délicieux !

Si possible, emmenez votre famille dans une ferme de sapins où vous pourrez choisir un sapin de Noël et l’abattre. Si ce n’est pas possible, vous devriez tout de même faire participer la famille dans le choix du sapin, afin que chacun puisse sentir qu’il a contribué à choisir le bon !

Vous devez également prévoir de la musique de Noël pour la période des fêtes en particulier lors d’activités telles que la cuisine, la décoration du sapin et de la maison, l’emballage des cadeaux etc.

Quelques autres choses amusantes que vous pouvez faire est d’emmener la famille voir une parade de Noël ou une cérémonie d’illumination de Noël. Il est aussi amusant de faire le tour des quartiers ou de la ville et de regarder toutes les différentes décorations de Noël qui ont été mises en place !

Pour aider à préserver vos souvenirs de Noël, vous devez être sûr de prendre beaucoup de photos ou de vidéos. De cette façon, vous aurez quelque chose à transmettre et à partager avec d’autres membres de la famille chaque année.

Retrouvez d’autres activités et informations pour Noël sur la page : Noël enfants !

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor