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Jeux d’intérieur classiques pour les enfants

Jeux d'intérieur classiques

Avec tant de gadgets et de jouets sympas de nos jours, de nombreux enfants n’ont pas appris les jeux classiques pour enfants avec lesquels nous avons tous grandi. La prochaine fois que vous essayez d’imaginer des jeux d’intérieur pour les enfants, pensez aux jeux d’intérieur classiques de votre enfance.

Jeux d’intérieur classiques pour les enfants (et les parents)

Les jeux sont l’une des activités les plus importantes pour que les enfants et les adultes interagissent et se lient. Certains d’entre eux sont bien connus, et certains sont appréciés non seulement par les enfants. Les adultes peuvent aussi être des enfants, au moins les jours de pluie. Voici des jeux d’intérieur classiques.

1. Jeu de mimes

Le jeu de mimes est un grand classique des activités enfants. Les enfants s’assoient en cercle et un enfant se place au centre. Ou l’enfant peut se tenir devant le groupe. Choisissez un thème, comme les animaux par exemple. L’enfant qui est au centre ne doit faire AUCUN SON, seulement une action animale (saut de lapin, rugissement de lion, etc.) pour amener le groupe à deviner l’animal. L’enfant recommence avec un autre animal si personne ne le devine. Quiconque trouve la réponse peut prendre sa place.

2. Jeu de devinettes

Dans ce jeu d’intérieur classique, vous devez bander les yeux d’un enfant. Quand il ne peut plus rien voir, vous devez tinter des louches ou claquer des doigts et lui faire deviner quel était le son. Cela aidera les enfants à réfléchir à quoi ressemblent les choses. Vous pouvez également utiliser des vidéos Youtube pour faire deviner des animaux ou faire deviner des instruments de musique par exemple.

3. Chaud ou froid

Un jeu qui apprend à l’enfant à écouter. Dans ce jeu, l’adulte dit à l’enfant où aller dans la pièce pour trouver ce qui est caché et l’enfant doit écouter l’adulte et se rendre vers l’objet. L’adulte ne peut pas dire des choses comme « un peu plus » ou « tout droit », il peut seulement dire tu chauffes ou tu refroidis. Tu chauffes signifie qu’il se rapproche et tu refroidis signifie qu’il s’en éloigne.

4. Lave chaude

Placez des papiers sur le sol comme des «pierres» sur lesquelles marcher, le reste du sol est une rivière de «lave chaude» provenant d’un volcan. Faites des équipes. Le but du jeu est de transférer les «œufs» de dinosaures (chaussettes roulées) un par un d’un bout à l’autre de la pièce en marchant sur les pierres. Tout «accident» et le membre de l’équipe doit recommencer depuis le départ.

5. Patate chaude

La «patate» doit être ici quelque chose de doux et léger (une petite balle en plastique, peut-être ou un tout petit jouet) qui ne peut pas se casser s’il tombe sur le sol ou est projetée sur quelque chose de dur. Dites aux enfants de s’assoir encercle et lancez de la musique : la «patate» doit alors tourner dans le cercle en passant d’un joueur à l’autre. Lorsque la musique s’arrête, la «patate» devient soudainement «chaude» et si quelqu’un tient la « patate » à ce moment là, il est éliminé. Celui qui laisse tomber la « patate » est également éliminé.

6. Memory

Un jeu qui se joue avec un jeu de cartes posées face cachée pour que les enfants ne voient pas l’autre côté. Ce jeu intérieur peut être modifié pour que les jeunes enfants en n’utilisant que 4 à 8 cartes afin qu’ils puissent facilement trouver les paires. Chaque joueur, tour à tour, retourne deux cartes pour voir si elles correspondent. Si c’est le cas, il recommence. Si ce n’est pas le cas, c’est au joueur suivant de retourner deux cartes. Ensuite, lorsque toutes les cartes ont été retournées, celui qui en a retourné le plus et est le gagnant.

7. Voyage en Espagne

Deux enfants de chaque équipe ont les yeux bandés. Une fois qu’ils ne voient plus rien, le sol sera jonché d’objets mous (jouets en peluche, oreillers), comme un parcours d’obstacles. Les enfants aux yeux bandés sont ensuite obligés de marcher et d’aller au bout de la pièce à travers le parcours du combattant. Leurs coéquipiers guideront chacun d’eux, ce qui signifie leur dire où aller pour éviter de heurter des objets au sol. C’est amusant parce que les deux équipes crieront des directions et il y aura des erreurs. Le premier à atteindre le but gagne pour son équipe.

8. Zoo

Les enfants se mettent en paires. Chaque paire choisi un animal (assurez-vous qu’il n’y a pas de doublons). Ensuite, les enfants auront tous les yeux bandés et seront dispersés dans la pièce. Au signal, ils chercheront leur paire en n’utilisant que des SONS de leur animal. Il y aura des aboiements, des miaulements, des gloussements et toutes sortes de bruits d’animaux dans la pièce. L’équipe gagnante est celle qui s’est rencontrée en premier.

9. Célébrité

Un enfant pense à un personnage célèbre d’un livre ou d’un film. Les autres joueurs doivent poser des questions sur le personnage, telles que « Où vit ce personnage ? » ou « Qu’est-ce que ce personnage aime faire ? » jusqu’à ce que les joueurs puissent deviner l’identité de la célébrité.

10. Air, Terre, Mer

Le jeu commence avec quelqu’un qui pense à un animal des airs, de la terre ou de la mer. Les autres joueurs doivent alors poser des questions qui ne permettent qu’une réponse : oui ou non. Si personne n’a deviné correctement après 20 questions, jouez une dernière série de suppositions. Ensuite, la personne suivante redémarre le jeu avec un nouvel animal, un légume ou un minéral.

11. Le téléphone arabe

Dans ce jeu classique du téléphone arabe, un joueur pense à une phrase (ou à un mot) et la chuchote à un autre joueur, qui la chuchote à quelqu’un d’autre. Le jeu continue jusqu’à ce que la phrase soit partagée avec tout le monde. La dernière personne prononce la phrase, qui est généralement très différente de l’originale.

12. La maison de grand-mère

Une personne commence par dire la phrase : « Je vais chez ma grand-mère et je prends un … » et termine la phrase avec un élément qui commence par la lettre A. La personne suivante répète la phrase et termine la phrase avec un élément qui commence par un B. Le jeu continue avec le reste de l’alphabet.

13. Le jeu de l’alphabet

Tout d’abord, quelqu’un décide d’un thème, comme la « nourriture ». Ensuite, les membres du groupe donnent à tour de rôle le nom d’un aliment par ordre alphabétique : avocat, banane, chocolat, etc.

14. La sardine

Cette variante du jeu de cache cache est idéale pour des jeux intérieurs classiques : un seul enfant va se cacher, c’est la sardine. Tous les autres comptent jusqu’à 30 avant de s’éparpiller et de partir à sa recherche. Quand un joueur repère la cachette il se cache avec la sardine et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul enfant, ce sera la prochaine sardine.

15. Je vois

C’est un jeu merveilleux pour que les jeunes enfants apprennent à connaître le monde qui les entoure. Pour un enfant qui n’a jamais joué, vous pouvez commencer par choisir un objet secret bien en vue et dire : « Je vois quelque chose de bleu ». Vous pouvez aussi dire des choses comme « Je vois quelque chose qui est rond ». La difficulté est facilement modifiée par ce que vous voyez réellement (des choses plus petites ou moins évidentes) et par la façon dont vous décrivez ce qui est vu (choses dures ou molles, par exemple). S’il n’y a qu’un seul enfant, il peut continuer à deviner jusqu’à ce qu’il trouve la réponse. S’il y a plusieurs enfants, ils peuvent tour à tour regarder leur environnement et deviner l’objet que vous avez en tête. Le premier enfant qui trouve la réponse prend votre rôle ensuite. Ce jeu est tellement polyvalent que vous pouvez le faire partout.

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