Jeux et Compagnie

Petits jeux pour Halloween

Petits jeux pour Halloween

Si vous organisez une fête d’Halloween pour vos enfants ou que vous cherchez juste des jeux à faire peur, voici quelques petits jeux pour Halloween qui feront bouger les enfants au rythme des monstres et des fantômes. Voir aussi les jeux effrayants pour Halloween !

petits jeux pour halloween

 

Petits jeux pour Halloween

 

1. Danse des monstres

Lancez une musique Halloween et d’autres airs de saison. Demandez aux enfants de se mettre en mouvement et de danser de façon stupide, tels des monstres idiots. Ils doivent geler sur place lorsque la musique s’arrête ! Celui qui bouge est éliminé !

2. Capture le fantôme

Adaptez le jeu classique de Capture le drapeau avec un thème fantomatique ! Utilisez des mouchoirs blancs comme drapeaux. Cela ajoute un défi supplémentaire, car ce sera difficile de déterminer quel drapeau appartient à quelle équipe. Pour les petits enfants, vous pouvez peut-être utiliser des morceaux de tissu sur le thème de Halloween ou des grandes citrouilles décorées à la place.

3. Les relais de Halloween

Faites preuve de créativité, il y a beaucoup de façons stupides de faire une course relais ! Faites errer les enfants comme des zombies, ou faites-les voler sur des balais comme des sorcières, ou faites-les sauter comme des crapauds. Ils peuvent également faire un relais de costume pour des résultats hilarants.

4. Citrouille Bowling

Choisissez des petites citrouilles avec des tiges courtes (tailles en fonction de l’âge des participants). Placez des bouteilles en plastique de 1 ou 2 litres et une bande large de ligne de départ d’une piste de bowling. Remplissez les bouteilles avec un peu de sable ou de riz pour qu’elles ne basculent pas trop facilement. Les enfants peuvent aussi décorer les bouteilles avec des autocollants, des marqueurs, de la peinture et d’autres matériaux de bricolage.

5. Chasse au trésor squelette

Demandez aux enfants de partir à la recherche de pièces de squelette dans le jardin ou dans la maison (coupez des os dans du papier, utilisez des os en plastique trouvés dans un magasin spécialisé ou utilisez ma chasse de Halloween dans les jeux sur le squelette). Voyez si les enfants peuvent rassembler un squelette complet, ou le plus d’os de squelette.

6. Le ver de terre

Cette course maladroite nécessite que les enfants travaillent ensemble comme une équipe. Divisez le groupe en deux équipes égales. Les équipes doivent s’aligner les uns derrière les autres pour former un “ver de terre”. La personne à l’avant de la ligne passe sa main gauche entre ses jambes; le joueur derrière l’attrape avec sa main droite; et ainsi de suite jusqu’au bout de la ligne. Quand vous dites “Go” (ou “Boo”), Chaque équipe doit faire un parcours et revenir. L’équipe qui y arrive en premier est la gagnante, mais seulement si son ver est encore intact !

enquête sorcière

 

Découvrez aussi mes grands jeux clef en main Halloween prêts à imprimer, comme La sorcière sans nom, une enquête hilarante à partir de 7 ans où il faut retrouver le nom de la sorcière pour la bannir à tout jamais de ce monde, et une chasse au trésor “sorcières” (à venir) dans laquelle les enfants devront résoudre 10 énigmes en image pour trouver le trésor !!

 

Amusez-vous bien avec ces petits jeux pour Halloween et découvrez aussi les autres activités d’Halloween sur la page Halloween enfants : des jeux, du bricolage, des coloriages, un rallye…

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor