Jeux et Compagnie

8 activités que les enfants aiment faire avec les grands-parents

activités enfants grands parents

Lorsque vous êtes un enfant, il n’y a rien de mieux que d’apprendre quelque chose d’amusant et de nouveau avec vos grands-parents. Les grands-parents sont uniques !

Les enfants peuvent être constamment sur les téléphones portables et les jeux vidéo, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir leur attention et faire quelque chose ensemble. Ce que les enfants aiment plus que tout est d’apprendre quelque chose de nouveau qui était « cool » il y a longtemps, et connaître l’histoire de leur famille. Et vous êtes la personne idéale pour faire ces activités avec eux.

Lisez la suite pour découvrir 8 activités grands-parents / enfants qui sont garanties d’être amusantes et qui développent ce lien si spécial entre grands-parents et petits-enfants.

 

grands parents et petits enfants

 

Activités grands-parents et enfants

 

 

1. Faites sur une sorte de chasse au trésor : tous les enfants adorent les chasses au trésor, et les chasses au trésor de balade sont idéales pour de grandes aventures avec vos petits enfants. Faites une liste de choses à retrouver (un rameau en forme de Y, une plume, etc) et commencez à marcher et à collecter. Si les enfants sont plus âgés et que vous avez du temps, vous pouvez faire des rimes avec des indices qu’ils devront déchiffrer et si vous n’avez pas le temps ou l’envie de tout préparer vous pouvez utiliser une de mes chasses au trésor à imprimer. Ou prenez un appareil photo avec vous et demandez aux enfants de prendre une photo de quelque chose qui commence par chaque lettre de l’alphabet. Non seulement une chasse au trésor enseigne aux enfants des compétences d’observation, mais aussi un sentiment d’accomplissement avec vous comme coéquipier.

 

2. Jouez aux cartes : que ce soit une bataille ou un 8 américain, jouer à des jeux que vous aimez avec vos petits-enfants leur ouvre de nouvelles expériences et leur montre une part de vous. Quel enfant n’aime pas être en compétition contre sa grand-mère, ou voir son grand-père faire des erreurs ? Faites des jeux de cartes enfants et voyez par vous-même à quel point ils peuvent apprécier !

 

3. Faites un gâteau et mangez-le : les avantages cachés sont importants. Les enfants aiment être inclus dans les activités des adultes. Mais c’est également les traditions de la famille. Ainsi, alors que votre petit-enfant mesure et agite, vous lui enseignez comment planifier, suivre des instructions, et à développer la patience. Vous pouvez également partager une recette familiale de longue date, et comment votre mère ou grand-mère la faisait. Les enfants adorent apprendre des recettes en famille.

 

4. Faites des jeux vidéo : beaucoup de liaison peut se faire autour du jeu vidéo. Ici, les enfants deviennent les enseignants et peuvent vous montrer ce qu’ils aiment et comment ils font les choses. Et si vous n’y arrivez pas, ne vous inquiétez pas. Oui, vous pouvez ne pas être très doué, mais cela ne fera que rendre le jeu plus amusant pour les petits-enfants, avec un potentiel énorme de facteur rire.

 

5. Regardez des livres d’enfants : prenez des livres pour enfants, pas ceux de vos petits-enfants mais ceux de leurs parents. Il n’y a rien de mieux pour les enfants de voir leur parent comme des enfants (plutôt que comme des personnes qui leur disent de nettoyer leur chambre et qu’il est temps d’aller se coucher). Parlez des premiers pas de leur maman ou de leur papa, de ses premiers mots, tout ce qu’il ou elle a fait qui était drôle ou stupide. Les enfants seront aux anges de ces révélations !

activités petits enfants grands parents

 

6. Faites des massages : connaissez-vous un enfant, un adolescent ou un adulte qui n’aime pas un massage de dos apaisant ? Lancez-vous. Mettez de la musique de détente, prenez une couverture pour que l’enfant s’allonge, et réchauffez vos mains avant de commencer. Quand c’est fini, soyez prêt à entendre : « J’en veux plus ! » ou le doux bruit d’un enfant endormi. Faites en un petit jeu : dessinez des lettres ou des chiffres sur le dos avec votre doigt et l’enfant doit deviner ce que vous avez dessiné.

 

7. Allez à la bibliothèque : encourager la lecture n’a pas d’inconvénient, et cela peut facilement être transformé en un mini rituel que les enfants vont adorer. Si votre bibliothèque propose des heures de conte pour les jeunes enfants n’hésitez pas à y participer, et puis allez à la section enfants et parcourez les livres avec votre petit-enfant. Si les enfants sont plus âgés, demandez-leur ce qu’ils lisent, gardez une copie pour vous-même et commencez votre propre mini-club de livres ensemble.

 

8. Ouvrez votre boîte à bijoux : une boîte à bijoux est comme une mini-histoire de votre vie. Il peut y avoir à l’intérieur de merveilleux objets qui ont des histoires intéressantes qui leur sont rattachées. Les enfants aiment ce genre d’histoire, surtout les jeunes filles et les adolescentes. Laissez vos enfants regarder les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets présents à l’intérieur. Et si vous vous sentez à l’aise, laissez-les essayer quelques bijoux. Ils vont se sentir comme des rois, et vous vous réjouirez d’ouvrir la boîte à bijoux à chaque fois que vous avez une visite de vos petits enfants.

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor